Les supermotards n’étaient que des motos tout-terrain modifiées. Mais, elles se démarquent désormais de par leurs designs et leurs performances. Pratiquement toutes les marques de fabrication de moto en produisent d’excellentes performances.
Plan de l'article
Zéro FXE
Zéro est un leader dans la fabrication des supermotards. Chaque modèle, ainsi que la Zéro FXE est une merveille. Le modèle ci-contre est entièrement électrique et offre des performances remarquables. Le design est non seulement minimaliste, mais aussi futuriste.
A découvrir également : Quel blouson moto acheter pour l’hiver ?
Yamaha WR 250 X
C’est sans doute le meilleur modèle de la marque Yamaha dans la gamme des supermotards. Que ce soit sur la route ou sur la piste, vous apprécierez les performances de cette moto. Très simple à conduire et confortable, elle embarque un moteur aux caractéristiques satisfaisantes. Pour l’avoir, prévoyez environ 6 700 €.
DERBI SENDRA RACING 50 SM
Le modèle est idéal pour les amateurs. Il est très stable, confortable et dispose d’un système de freinage précis. Vous vous sentirez à l’aise, quel que soit le chemin que vous parcourrez. Le moteur fonctionne avec un moteur 50 cm3 monocylindres 2 temps. La hauteur de selle est de 865 mm et le poids de la moto est égal à 104 kg.
A lire aussi : Les innovations surprenantes des motos électriques ces dernières années
Yamaha WR125X
La Yamaha WR125X embarque un moteur de 15 ch avec 124 cm3. C’est largement suffisant pour les sorties en ville et pour s’amuser sur quelques sentiers. Ce magnifique modèle fut commercialisé uniquement en 2017. Vous avez toutefois des chances d’en trouver. On le recommande seulement aux pilotes grandes de tailles.
KTM Duke II
Il faut noter qu’en termes de rapidité, ce n’est pas la meilleure des motos supermotard. Mais, si vous recherchez un modèle qui épouse fiabilité, stabilité, performances, plaisir et confort, la KTM DUKE II est ce qu’il vous faut. Même avec son design quasiment ancien, ce modèle reste séduisant.
Husqvarna SM610
Parlant de performances, Husqvarna SM610 est un modèle que vous apprécierez certainement. La puissance de freinage est rassurante et les suspensions sont très fermes afin de garantir une meilleure expérience de conduite. Pour s’en procurer, il faut se tourner vers le secteur de l’occasion.
Suzuki DR 125 SM
Ce modèle est économique, reposant et simple à conduire. Il dispose d’un excellent système de freinage et sa performance est moyenne. Ce n’est donc pas la meilleure option pour s’aventurer sur les pistes assez difficiles.
Kawasaki D-Tracker 125
Si vous êtes un novice, c’est le modèle qu’il vous faut. Il est facile à prendre en main et son moteur est de 10 ch. Ces deux points sont largement suffisants pour vous initier au monde des supermotards. On retrouve sur la moto un tableau de bord numérique, des suspensions impeccables, un système de frein parfait, etc.
Fantic XM 50 Competition
Pour les professionnels aimant le max d’adrénaline, ce modèle convient parfaitement. Il est très performant et offre une expérience unique, quelle que soit la condition. Le Fantic XM 50 Competition fonctionne grâce à un moteur 48,9 cm3 monocylindres 2 temps.
Husqvarna 701 Supermoto
Niveau design, elle ressemble beaucoup à la KTM 690 R. Mais, les performances sont assez différentes. La Husqvarna dispose d’un moteur plus puissant. Pour réduire le poids et accroitre les performances, la marque a conçu ce modèle juste à partir du nécessaire. On ne retrouvera donc pas quelques accessoires tel que le compte-tours.