Lorsque vous emprunter la route en tant qu’automobiliste, il est important de vous assurer que tous les feux de votre véhicule sont opérationnels. Ainsi, l’absence ou la panne d’un feu de croisement peut avoir des conséquences néfastes. Lorsqu’un de ces feux tombe en panne, hâtez-vous de le changer.
Plan de l'article
Choisir l’ampoule du feu de croisement
Avant de vous mettre dans la peau d’un réparateur auto, il vous faut trouver la bonne ampoule de croisement. Celle-ci est plus connue sous le nom d’ampoule H7. C’est l’occasion pour vous de tester une pièce un peu plus performante que les précédentes déjà utilisées. Il existe une large gamme d’ampoules H7.
A lire également : Les meilleures voitures d’occasion Volkswagen
Ampoule feu de croisement Peugeot 2008 halogène
C’est le type d’ampoule qui convient à toutes les bourses. Si vous avez un budget modeste, c’est elle qu’il vous faut. Elle est dotée d’un faisceau puissant et précis certes, mais sa lumière jaunâtre endommage les yeux.
De plus, cette ampoule n’est pas très résistante. Par conséquent, elle peut griller à tout moment et vous serez de nouveau appelé à la remplacer.
A découvrir également : Pourquoi ouvrir une agence de location de voiture de luxe ?
Ampoule de feu de croisement Peugeot 2008 xénon
Comparée à la précédente, elle est légèrement mieux. Pourquoi ? Tout simplement parce que sa lumière blanche se rapproche d’un écran LED et abime moins la vue. Pour ce qui est de la résistance, elle n’est pas vraiment fameuse. L’ampoule Xénon est faite pour des personnes à budget moyen.
Ampoule de feu de croisement Peugeot à LED
Contrairement aux ampoules halogène et xénon, la LED présente plus de performances. Elle a une meilleure lumière blanche qui n’endommage pas les yeux au premier regards de l’automobiliste. De plus, l’ampoule LED est plus durable que les deux autres. Au cas où vous oubliez les phares allumés, cela n’aura pas un gros impact sur la batterie. L’ampoule LED a le mérite d’être moins énergivore.
Les étapes de changement de l’ampoule de feu de croisement
Après avoir choisi l’ampoule qui convient le mieux à vos attentes et à votre bourse, Vous pouvez vous activer pour la changer afin de reprendre la route en toute sécurité.
Avant de pouvoir installer la nouvelle ampoule, retirez l’ampoule usée pour placer une autre, vous devez de prime à bord trouver le lieu où est logé l’ampoule de croisement de votre Peugeot. Aussi, vous devez ouvrir le capot. Par la suite, repérez la trappe d’accès à votre bloc phare. Libérez-là en démontant certaines pièces pour y avoir accès.
Ouvrez et retirez l’ampoule défectueuse, puis insérez la nouvelle. Rassurez-vous que la nouvelle ampoule soit installée au même niveau que l’ancienne pour éviter des désagréments lorsque vous devrez rouler dans votre belle Peugeot. Après cela, remettez le dispositif à sa place. Pour finir, testez le bon fonctionnement de la lampe.