Aujourd’hui, la mobilité urbaine devient un défi constant pour la population. En effet, les embouteillages, l’indisponibilité des places de stationnement et les coûts des transports publics ; démarquent désormais les grandes villes. Dans cette optique, les solutions comme les trottinettes électriques Décathlon sont de plus en plus plébiscitées. Ainsi, zoom sur les critères à considérer lors de son achat.
Plan de l'article
Sélectionner des trottinettes électriques Décathlon en considérant : l’autonomie
Les trottinettes électriques de la marque Décathlon sont devenues des engins très prisés pour faciliter les divers déplacements en ville. Dans ce cadre, il vous faudra prendre en compte l’autonomie pour vous permettre d’aller plus loin avec votre du scooter électrique. Celle-ci fait notamment référence à la distance que la trottinette est capable de parcourir avec une seule charge de batterie.
A lire également : Quel est le coût annuel d'une assurance auto neuve ?
Ainsi, pensez à évaluer votre parcours quotidien pour sélectionner la capacité en Wh de la batterie pour éviter de tomber en panne en cours de route. Selon le modèle des trottinettes Décathlon, l’autonomie peut varier entre 25 et 35 km. Par ailleurs, pour en savoir plus sur les trottinettes électriques décathlon, n’hésitez pas à consulter les comparatifs proposés sur le net.
La taille et le poids
Les questions sur le poids et la taille des trottinettes électriques Décathlon, constituent des éléments importants à considérer lors de l’achat. Dans cette optique, ces aspects sont cruciaux dans le cas où vous prévoyez de transporter et de stocker l’engin de manière fréquente. En effet, un scooter électrique à la fois léger et compact est susceptible d’être plus facile à ranger et à déplacer.
A lire en complément : Comment acheter une voiture neuve à bon prix ?
En outre, la portabilité de la trottinette s’assimile pareillement à un facteur important dans le cas où votre trajet quotidien inclut le fait d’emporter l’engin dans les transports en commun. Toutefois, tâchez de trouver un équilibre entre la portabilité et la résistance du véhicule.
La puissance et la vitesse maximale
Les trajets urbains ne riment pas forcément avec des routes calmes et plates. En effet, certaines régions sont caractérisées par des pentes à gravir. Face à de telles circonstances, il vous faudra miser sur des trottinettes électriques Décathlon possédant une grande puissance. Pour ce faire, pensez à bien vérifier la puissance du moteur en prenant comme référence la capacité en Watt.
C’est notamment à partir de ce critère que vous pourrez déterminer la vitesse et la capacité de montée de la trottinette. Dans ce contexte, la vitesse maximale de certains modèles Décathlon peuvent atteindre jusqu’à 25 km/h alors que d’autres sont limitées à seulement 15 km/h.
Le confort et la suspension des roues
La suspension d’une trottinette électrique contribue à absorber les chocs et les vibrations du terrain pour vous offrir une conduite plus confortable et agréable. Dans ce cadre, si vous envisagez d’utiliser des trottinettes électriques Décathlon sur des surfaces inégales, il sera essentiel d’acheter un modèle muni de suspension.
A titre d’information, certains modèles peuvent être équipés d’une suspension avant ou arrière voire sur les deux roues pour réduire les impacts au sein des terrains accidentés. Par ailleurs, opter pour des roues plus grandes pourrait vous permettre d’acquérir plus de stabilité et les roues plus petites sont adaptées au virages plus serrées.
Le prix
Le prix des trottinettes électriques Décathlon se base sur la diversité des fonctionnalités présentes sur le véhicule. Dans cette optique, il oscille autour de 529 euros pour les modèles d’entrée de gamme ; tandis qu’il peut aller jusqu’à 629 euros pour les modèles plus équipés.
De ce fait, pensez à fixer un budget pour ensuite l’ajuster en fonction de vos besoins en matière d’autonomie et de fonctionnalités telles que :
- Les feux avant et arrière ;
- L’écran LCD ;
- La connectivité Bluetooth ;
- Etc.