Vous êtes allés en ville pour faire des courses et, par chance, vous avez réussi à trouver une place pour garer votre voiture. Vous êtes allé faire les boutiques et à votre retour, votre voiture n’était plus là où vous l’aviez laissée. Vous pensez d’abord à un vol, mais après en avoir parlé à tous les gens aux alentours, vous apprenez que vous étiez garé là où vous n’en aviez pas le droit. C’était pourtant bel et bien indiqué sur un panneau, mais vous ne l’aviez pas vu. Dès lors, vous savez que votre véhicule a été enlevé par la fourrière.
Trouver l’adresse et les coordonnées de la fourrière
Une fois que la surprise et l’angoisse ont disparu, vous retrouvez vos esprits et vous commencez à vous renseigner sur la fourrière. Ce qui est angoissant, c’est de savoir quel montant vous allez devoir débourser pour pouvoir récupérer votre voiture. Mais parallèlement à cela, il faut d’abord que vous puissiez localiser la fourrière puis que vous trouviez le moyen de vous y rendre. Mais comment faire, quand on n’a jamais eu affaire à la fourrière et que l’on ne sait pas comment la contacter ? Il faut utiliser un annuaire des fourrières en ligne.
Lire également : Quelle est la voiture hybride la plus fiable ?
Aller à la fourrière récupérer son véhicule
Une fois que vous avez récupéré les coordonnées de la fourrière, pensez à téléphoner, d’abord pour vous assurer que votre voiture y est effectivement, ensuite pour connaître les horaires d’ouverture et de fermeture, et enfin pour savoir quelle somme cela va vous coûter de reprendre possession de votre véhicule. Ensuite, à vous de trouver la bonne ligne de bus ou de métro qui pourra vous y mener ou, à défaut, de commander un taxi qui pourra vous y déposer. Cette dernière option alourdira d’autant la facture globale, mais malheureusement vous n’avez pas vraiment le choix, si les transports en commun ne desservent pas l’endroit. Ensuite, quand vous serez à nouveau au volant, vous pourrez rentrer chez vous.
Lire également : Où sont les voitures les moins chères en Europe ?