Assurance

Quelle est la meilleure assurance auto pour jeune conducteur ?

Un jeune conducteur est une personne qui vient d’acquérir son permis de conduire ou qui n’a pas encore souscrit à une assurance auto depuis plus de trois ans. Les compagnies d’assurance proposent ainsi différentes formules et offres adaptées à un profil bien spécifique.

Par conséquent, les offres d’assurances auto jeune conducteur sont diverses, au point qu’il est difficile de connaitre la meilleure. Découvrez dans ce guide comment faire pour trouver la meilleure assurance auto jeune conducteur pour votre véhicule.

A lire également : Où acheter un porte-assurance pour moto ?

Les garanties à retrouver dans la meilleure assurance auto jeune conducteur

Lorsque vous êtes sur le point de souscrire à une assurance auto pour jeune conducteur, il est essentiel d’être attentif concernant certaines garanties utiles. Celles-ci sont présentes dans les meilleures assurances auto jeune conducteur.

L’assurance 0km : vous offre l’opportunité de bénéficier d’une assistance chez vous en cas de panne. C’est un réel avantage dans un contrat d’assurance auto pour jeune conducteur et cette assistance est généralement proposée en option chez la plupart des compagnies d’assurance.

A lire en complément : Comment arrêter son assurance véhicule sans la vendre ?

La garantie bris de glace : cela peut toujours servir de souscrire à ce genre de garantie, car le bris glace est un sinistre assez fréquent. La garantie bris de glace permet de couvrir la réparation ou le remplacement de la pièce concernée. Toutefois, faites bien attention aux exclusions de garantie (pièces non prises en charge).

La garantie dommages tous accidents : on retrouve généralement cette garantie au niveau de la formule tous risques, qui est la plus chère en assurance auto. La garantie dommages tous accidents est appliquée à l’occasion d’un accident, que le conducteur en soit le responsable ou non.

Elle permet également le dédommagement financier des matériels du véhicule lors du sinistre. Une garantie qui peut être d’un grand secours aux jeunes conducteurs.

Conseils pour trouver une assurance auto jeune conducteur avec un bon rapport qualité/prix

est la meilleure assurance auto jeune conducteur

Les frais d’une assurance auto à débourser pour un jeune conducteur sont plus importants que pour un autre profil. Néanmoins, il existe des alternatives vous permettant de payer moins cher votre assurance en tant que jeune conducteur.

La conduite accompagnée

La conduite accompagnée est une solution pour trouver la meilleure assurance auto jeune conducteur moins cher. Et pour cause, une décote est appliquée à la surprime.

Un jeune conducteur ayant fait de la conduite accompagnée a un peu plus d’expérience qu’un conducteur qui est totalement débutant. Cela représente un gage de sécurité pour les compagnies d’assurance auto qui vont dès lors considérer que le conducteur a beaucoup plus d’expérience.

L’assurance auto des parents

S’assurer à partir de l’assurance auto des parents est également l’une des solutions les plus judicieuses pour un jeune conducteur afin de débourser moins de frais pour son assurance auto.

La seule démarche à suivre est d’inclure le conducteur secondaire sur le contrat d’assurance auto. Une démarche rapide et moins onéreuse. Grâce à cela, le jeune conducteur peut faire des économies considérables sur son budget. Toutefois, il faut savoir que tous les assureurs n’acceptent pas les jeunes conducteurs en tant que conducteur secondaire.

En s’assurant sur l’assurance auto des parents, le jeune conducteur pourra aussi accumuler des bonus au fil des ans. Ce bonus amassé tout au long de ces années se révélera être un grand avantage pour une future souscription à un contrat d’assurance auto pour jeune conducteur. L’assureur sera plus enclin à réduire le coût de l’assurance auto, et à limiter les surprimes.

Cette solution est bénéfique, mais est plus adaptée aux jeunes conducteurs qui ne conduisent pas très souvent et qui se servent de la voiture de leurs parents de temps à autre. Si le jeune conducteur possède son propre véhicule, il est dès lors dans l’obligation de souscrire à un contrat d’assurance auto à son nom.

Il est également important de savoir que le coût d’une assurance auto pour jeune conducteur dépend de l’assureur ainsi que de certains critères spécifiques qu’il convient de mentionner : modèle de la voiture, sa puissance, nombre de sinistres