Le pare-chocs avant de votre Peugeot 307 fait mine grise ou est complètement abîmé ? Vous avez juste envie de personnaliser votre véhicule ? Dans l’un ou l’autre des cas, il faut retirer le pare-chocs avant d’en installer un nouveau. Cependant, vous n’avez pas besoin de vous rendre chez un garagiste. Si vous êtes bricoleur, vous pourrez régler le problème assez facilement. Découvrez ici le processus pour retirer le pare-chocs avant de la 307 HDI.
Plan de l'article
Les outils pour retirer le pare-chocs avant de la Peugeot 307 HDI
Pour retirer facilement le pare-chocs de votre véhicule Peugeot 307 HDI, vous aurez nécessairement besoin de certains outils. Il y a entre autres : un cric, des chandelles, des clés à cliquets, un jeu de douilles, des tournevis plats, des gants, etc.
A lire en complément : Comment bien choisir sa nouvelle voiture ?
Les étapes pour retirer le pare-chocs avant de la 307 HDI
Pour retirer le pare-chocs avant de votre Peugeot 307, vous devez suivre plusieurs étapes. Avant tout, pensez à mettre la voiture sur chandelle. Mais si vous ne l’avez pas, vous pourrez vous en passer et faire l’opération en ayant votre véhicule au sol.
A lire également : Profitez de vos vacances avec une voiture de luxe avec kilométrage illimité
Ouvrez le capot
La première étape du retrait du pare-chocs est l’ouverture du capot. En effet, il y a des vis du pare-chocs qui se trouvent au niveau du moteur et il faut nécessairement procéder à l’ouverture du capot pour y accéder.
De plus, il faudra démonter la calandre en retirant les agrafes. Vous pourrez vous servir dans ce cas d’un tournevis plat ou d’un extracteur d’agrafes.
Retirez le passage des roues
Il faut savoir que le pare-chocs avant d’une Peugeot 307 HDI est fixé à divers endroits sur le véhicule. Ainsi, pour faciliter son retrait, il faut parfois enlever certaines pièces. C’est le cas du garde–boue.
Munissez-vous donc d’un extracteur d’agrafes pour retirer les agrafes. Si vous n’en avez pas, un tournevis plat fera l’affaire. Ensuite, enlevez les vis qui se trouvent à l’arrière de la roue pour retirer facilement le garde-boue.
Dévissez toutes les vis du pare-chocs
Il y a plusieurs vis qui maintiennent le pare-chocs sur la partie avant d’une Peugeot 307. En plus de celles du garde-boue, vous devez penser aux fixations du moteur. Pour retirer ces vis, utilisez un tournevis.
Après ces fixations, il faut s’attarder aux vis qui se trouvent au centre du pare-chocs sous le véhicule. Si toutes les vis sont dévissées, pensez à débrancher l’alimentation de l’éclairage si vous en avez sur votre voiture. Faites de même pour les capteurs de contrôle de distance s’ils sont installés.
Retirez le pare-chocs de la Peugeot
Le retrait du pare-chocs est une étape très sensible. Vous devez faire très attention au moment de retirer le pare-chocs de votre véhicule. Pour démonter le pare-chocs avant, essayez de déclipser les flancs en le basculant vers le bas. Ensuite, tirez et retirez le pare-chocs avec vos mains. En cas de résistance, vérifiez s’il reste encore des vis et des agrafes et réessayez.
Voilà donc les étapes à suivre pour retirer facilement le pare-chocs avant de votre Peugeot 307 HDI.