Il est possible que suite à un accident, votre véhicule soit endommagé au niveau du capot ou de la portière ou encore, que vous ayez simplement envie de nouveauté. Ainsi, vous pouvez décider de repeindre votre véhicule en adoptant une nouvelle peinture. Pour changer de couleur ou repeindre une voiture suite à un accident, il sera de cette façon indispensable d’uniformiser la peinture du véhicule. Mais, alors, quel est le prix d’une peinture pour carrosserie de voiture ?
Le prix d’une peinture pour carrosserie de voiture
Sachez que le prix pour changer la peinture de la carrosserie de votre véhicule peut énormément varier selon plusieurs critères, c’est ce que nous verrons par la suite. Néanmoins, en moyenne, le prix pour repeindre l’entièreté d’une voiture s’élève aux alentours de 3 000 euros, voire, 4 000 euros dans certains cas. Ce prix est défini pour une peinture complète de la carrosserie en garage.
A lire en complément : Quel polish après une retouche peinture ?
Néanmoins, vous pouvez vous en sortir avec un prix moins élevé si vous décidez de ne repeindre qu’une partie de la carrosserie. En effet, pour de simples retouches sur la carrosserie du véhicule, le prix est souvent compris entre 100 euros et 400 euros en moyenne.
Par exemple, pour repeindre une portière, un garage pourra vous demander environ 90 euros. Ce qui reste effectivement plus abordable qu’une peinture totale.
A lire également : Essai du Peugeot 2008 : le coffre en détails
Mais, voyons ensemble, l’ensemble des critères qui entrent en jeu pour faire la peinture d’une voiture.
Comment est défini le prix de la peinture pour carrosserie ?
Ce qui va intervenir dans la définition du prix de la peinture pour la voiture va énormément varier. Pour commencer, le modèle de la voiture peut être pris en compte par le garage. Selon l’âge du véhicule et les formes de celui-ci, la peinture s’appliquera différemment, et le devis pourra être plus ou moins élevé.
Évidemment, cela inclut aussi la superficie à peindre, et donc la taille de la voiture en question. Le garage dans lequel vous souhaitez repeindre votre véhicule va de ce fait varier le coût selon la quantité de peinture nécessaire pour le projet de changement de couleur.
Puis, c’est assurément le choix de couleur de la peinture qui peut être un élément qui va faire varier le coût sur le devis. La couleur de base de la voiture ainsi que la couleur choisie peuvent demander différentes manières de faire. Veuillez demander des conseils auprès de plusieurs garages.
Évidemment, selon la peinture, la finition choisie pour l’automobile va avoir un impact sur le devis. La finition mat ou brillant n’étant souvent pas proposée au même prix dans un garage.
Enfin, le garage que vous allez choisir pour repeindre votre voiture va influencer le coût total de ce projet. C’est l’expertise du professionnel qui va repeindre la carrosserie qui va entrer en jeu.
Ainsi, selon les chocs ou non présents sur l’auto, mais aussi tant d’autres critères, la peinture de carrosserie sera proposée à un coût différent. Réalisez plusieurs devis auprès de chaque garage pour trouver le plus adapté.