Se déplacer dans un véhicule sportif procure de nombreuses sensations. Faire le choix d’une voiture comme la Volkswagen Scirocco, pourrait être une expérience inoubliable pour vous. Que savoir sur la Volkswagen Scirocco ? Découvrez à travers ce guide, en quoi cette voiture de sport à fait ses preuves.
Plan de l'article
La Volkswagen Scirocco : l’un des coupés les plus stylés et performants du moment
Dotée d’une apparence séduisante et racée, la Volkswagen Scirocco aligne confort et plaisir lorsque vous conduisez. Sachez que ce modèle de la marque allemande dispose d’un intérieur caractérisé par un habitacle élégant et confortable. Ce véhicule possède une sellerie conçue avec des matières nobles, en plus vous y distinguez une planche de bord.
A voir aussi : Comment choisir le bon modèle de voiture
Notez aussi que cette voiture comporte un système de navigation innovant, ainsi qu’un infodivertissement « Discover Media ». En matière de sécurité, la Wolkswagen Scirocco offre au conducteur un détecteur de fatigue appelé « Fatigue Detection ». De ce fait, ce dernier reçoit une notification sonore et visuelle s’il y a lieu d’observer une pause ou non.
Concernant le look sportif de ce véhicule, les moteurs TSI essence et TDI diesel animent le coupé sous le capot. En conséquence, vous bénéficiez d’une excellente puissance, sans compter la consommation réduite dont fait preuve cette voiture. Aussi, vous y trouverez une boîte à double embrayage DSG embarquée, associant une boîte automatique et manuelle.
A découvrir également : Réussissez votre body painting comme les pros !
La Volkswagen Scirocco : Sport de plein R
Présenté lors des 24 heures du Nürburgring et mis en vente sur le marché, le Scirocco version R dispose des caractéristiques exceptionnelles. Notez que sous le capot, on y distingue le quatre-cylindres turbo de l’Audi S3 qui produit quand même 265 ch. Le couple atteint 350 Nm et reste disponible dès 2.500 tr/mn.
Néanmoins, ce véhicule ne dispose pas de transmission intégrale, mais se base quand-même sur le système XDS des Golf GTI. Et ce, pour vous éviter de cirer vos pneus lors de vos accélérations. Sachez que niveau design, le Scirocco version R est plus agressif. On y distingue la couleur bleue et le bouclier avant très aéré.
Enfin, doté de ses deux sorties d’échappement, cette version R est pratique pour vos pratiques sportives.
La Volkswagen Scirocco GTS(2015) : Coupé sportif vintage
Muni d’une version améliorée du bloc quatre cylindres de la Golf GTI, le scirocco GTS est présenté officiellement au salon de Shanghai en 2015. Notez que son moteur reprend une puissance additionnelle par rapport à celui de la Golf GTI.
En réalité, cette version GTS produit près de 220 ch contre 210 à la golf GTI. En plus, elle se voit équiper d’une boîte manuelle six rapports. Sachez qu’en termes de performance, sa vitesse peut atteindre les 244 km/h. Pratique pour le sport, ce modèle met à disposition un pack R-Line avec béquet arrière et étriers de freins rouges.
Enfin, côté habitacle, vous pouvez y noter des finitions rouges et noires. On y distingue aussi une console centrale laquée de même qu’un système multimédia dernière génération de Volkswagen.
La Volkswagen Scirocco au gaz naturel en piste au Nürburgring
En avril 2009, durant la course de 24 h sur le circuit de Nürburgring, Volkswagen procéda à l’inscription de deux voitures scirocco. Ces dernières étaient équipées d’un moteur rénové au gaz naturel, chose qui fut un véritable succès. Notez que les deux moteurs biturbo Scirocco GT24-CNG alimentés au gaz naturel, développaient plus de 300 ch.
Sachez que les ingénieurs ont surtout priorisé le système d’alimentation, comprenant un turbocompresseur. Et ce, afin d’accroître sa maniabilité et sa puissance. Le résultat était satisfaisant avec près de 300 ch et 258 pi-lb de couple transmis aux roues avant.
Notez que pour les professionnels de rallye, cette source d’énergie qu’est le gaz naturel est parfaitement adéquat au moteur pour atteindre une conduite inégalée. De plus, notez que sur le circuit de Nürburgring, le scirocco a marqué les esprits avec plus de six vainqueurs. Et ce, dans la catégorie ultracompétitive des turbos de deux litres (SP3T). Par ailleurs, le Scirocco GT24 fit ses preuves au mois d’avril qui ont suivi, en offrant d’excellents résultats.