Waze est un GPS qui s’utilise notamment dans les voitures pour servir de guide sur la route. Il est pratique et très plébiscité par les utilisateurs. Cependant, pour en profiter pleinement, il est important de bien le régler. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, cet article vous éclaire.
Comment utiliser Waze ?
Pour utiliser Waze, il faut tout d’abord le télécharger. Une fois le téléchargement réalisé, vous pouvez gérer vos paramètres. Pour cela, sélectionnez « Paramètre » en haut à gauche pour activer ou désactiver les fonctionnalités diverses de votre choix : compteur de vitesse, affichage de la carte, etc. Si vous désirez créer un itinéraire, cliquez sur la loupe puis entrer la destination de votre choix. Plusieurs routes peuvent être proposées et il vous revient de choisir celle de votre choix. Il est aussi possible de choisir et d’ajouter des lieux favoris comme votre domicile, votre bureau, etc. Ces lieux vous seront en effet d’une grande utilité lorsque vous utilisez une commande vocale.
A lire en complément : Quel GPS pour Renault ?
Pour les ajouter, il suffit d’appuyer sur le bouton étoile au niveau de la loupe et puis de cliquer sur « ajouter ». Par ailleurs, il est utile de savoir que Waze, par défaut, peut avoir été téléchargé en version anglaise. Si cette langue ne vous convient pas, vous pouvez la changer. Pour cela, rendez-vous dans « Paramètre », puis « Général » puis « Langues » et cliquez sur le français.
Comment voir ou mettre en place une alerte sur votre GPS ?
Waze est un outil participatif. L’application vous permet d’être informé d’un tas de choses : zone de travaux, bouchon, radar fixe ou mobile, police, etc. Toutes les informations vous parviennent en temps réel afin de vous permettre de mieux adapter votre itinéraire aux changements qui surviennent. De même, vous pouvez partager votre expérience de conduite avec d’autres utilisateurs. Il s’agit là d’une autre particularité de Waze.
A voir aussi : Comment fonctionne un taxi ? Explication du fonctionnement du compteur
Pour voir par exemple les alertes, il faudra sélectionner les petites icônes qui apparaissent sur votre écran et le long de votre trajet. De cette manière, vous pouvez adapter plus facilement votre route. C’est efficace pour notamment gagner du temps quand on transporte des enfants qui ont hâte d’arriver à destination.
Par contre, pour effectuer un signalement, vous devriez simplement sélectionner le bouton « signaler ». Celui-ci est sous la forme d’une bulle orange qui se trouve en bas à droite. Une fois effectué, sélectionnez ensuite votre alerte. Vous avez le choix entre plusieurs options de signalement : danger, accident, radar mobile ou non, circulation, etc. Cliquez sur l’option qui convient à votre signalement.